Savon de Marseille pour le linge 200g, sans huile de palme Agrandir l'image

Savon de Marseille pour le linge, sans huile de palme MARIUS FABRE 200g

Nouveau produit

A base d’huiles végétales, sans colorant, sans huile de palme, sans parfum et sans produit de synthèse

Poids :  200g. Dans un étui.

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


5,50 €

En savoir plus

Respectueux de l’environnement et économique

Aujourd'hui, à l'occasion de son 120 ème anniversaire, après 8 ans de recherche, de tests et d'investissements, Marius Fabre innove et réussit à supprimer l'huile de palme de tous ses savons et à la remplacer par une huile très spéciale, l'huile de tournesol oléique.

Marius Fabre parvient ainsi à fabriquer des savons de Marseille totalement dépourvus d'huile de palme, tout en conservant la qualité du savon et le procédé de fabrication traditionnel.

A base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, notre cube de savon de Marseille blanc est recommandé pour laver en douceur tous les textiles, notamment le linge délicat (linge de bébé, tissus fragiles…). Il est aussi très efficace sur les taches rebelles.

Poids net : 200g 

Dimensions : 6 x 6.5 cm

Exigez le logo déposé par l'Union des Professionnels du Savon de Marseille ! Ce logo vous garantit un authentique savon de Marseille, fabriqué selon trois critères essentiels :

1. Une composition : Huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.

2. Un procédé de fabrication : Cuisson en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes. La fabrication en chaudron dure une semaine à 10 jours.

3. Une origine géographique : Fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).

 La savonnerie Marius Fabre est l’un des quatre membres fondateurs de l’ « Union des Professionnels du Savon de Marseille », association créée en 2011 pour défendre et promouvoir le savon de Marseille authentique.

  • Huiles 100 % végétales (Huile de tournesol oléique, huile de coprah)
  • Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
  • Sans additif chimique
  • Sans huile de palme

Savon 30% et plus (Sodium Sunflowerseedate, Sodium Cocoate)

Contient aussi : Aqua, Glycerin, Sodium chloride, Sodium hydroxide

 La glycérine contenu dans nos savons de Marseille n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons dit « glycérinés », il s’agit de la glycérine contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages  il n’en reste qu’une infime partie. L'ingrédient "glycerin" est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l'état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients. 

 Conseils d'utilisation 

-         pour le lavage du linge

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Savon de Marseille pour le linge, sans huile de palme MARIUS FABRE 200g

Savon de Marseille pour le linge, sans huile de palme MARIUS FABRE 200g

A base d’huiles végétales, sans colorant, sans huile de palme, sans parfum et sans produit de synthèse

Poids :  200g. Dans un étui.